Comment augmenter le rendement de vos plantes dans votre jardin ?

Comment augmenter le rendement de vos plantes dans votre jardin ?

L’horticulture est une activité de loisir appréciée par beaucoup de personnes et est également considérée comme très ludique. Les gens aiment planter leurs graines et, à un moment donné, cultiver un délicieux jardin. Si commencer à jardiner pour la toute première fois peut être intimidant, cela devient beaucoup plus facile si vous disposez des conseils et des astuces idéales. Cet article contient des recommandations concernant le jardinage.

Déterminer la taille de votre jardin

Il est préférable d’avoir plusieurs petits jardins de pluie plutôt qu’un seul grand. Pour déterminer la taille de votre jardin de pluie, vous pouvez découvrir des modèles de systèmes informatiques qui vous donneront certainement les informations nécessaires pour contrôler 90 % de l’écoulement des eaux de certaines dimensions de toiture. N’importe quelle dimension de jardin de pluie est bien meilleure que rien, mais en général, les jardins de pluie ne doivent pas dépasser 300 pieds carrés.

Faites votre propre compost à l’avance au lieu de l’acheter. En ajoutant du compost à votre jardin, vous donnez à vos plantes le coup de pouce nécessaire à une croissance réussie. Commencez à conserver vos tontes de gazon, vos feuilles ratissées, vos couvertures d’œufs et la peau des légumes et des fruits dans un récipient solide 6 mois avant votre période d’horticulture. Votre compost de jardin sera alors prêt à être mélangé à votre terre le jour de la plantation.

Utilisez une barre de savon pour éviter la saleté sous vos ongles. Avant de commencer à jardiner, grattez vos ongles sur une barre de savon. Cela produira certainement un obstacle qui maintiendra la saleté à l’extérieur. Lorsque vous aurez fini de jardiner, le savon se rincera rapidement et facilement, laissant vos ongles propres et brillants.

Comment bien bouturer vos plantes ?

Utilisez un lit surélevé pour votre potager. L’utilisation d’un lit surélevé est un merveilleux moyen de contrôler la saleté dans laquelle vous cultivez. Il peut également servir de moyen de dissuasion pour certains parasites et animaux sauvages. Vous pouvez acquérir un lit surélevé qui est déjà fabriqué, ou simplement utiliser du vieux bois.

Utilisez une combinaison de vinaigre, d’alcool à friction et d’eau pour éliminer les dépôts de sel. Si vous avez des problèmes d’accumulation de sel sur vos pots en argile, mélangez des composants équivalents de vinaigre blanc, d’alcool à friction et d’eau dans un vaporisateur. Vaporisez sur les dépôts et ils s’enlèveront facilement. Veillez à laisser les pots sécher complètement avant de les utiliser.

Développez des plantes qui ont une grande valeur pour vous. Cultiver des fleurs qui sont attrayantes peut être fantastique. Néanmoins, cultiver des légumes et des fruits que vous mangez régulièrement vous fera certainement économiser de l’argent et vous permettra de consommer beaucoup plus sainement. Cela peut aller des tomates et des carottes pour vos salades aux herbes naturelles pour les épices.

Si vos plants de tomates ont de longues branches qui ne fleurissent pas ou ne produisent pas de fruits, allez-y et pincez-les. Cela n’endommagera pas la plante, mais vous aidera vraiment. Le fait de tailler les branches qui ne produisent pas de fruits permet à la plante de concentrer son énergie et ses nutriments sur la production de fruits plus gros et plus savoureux.

Comme nous l’avons vu au début de ce billet, beaucoup de gens aiment jardiner et c’est considéré comme un loisir privilégié. Bien que l’horticulture pour la première fois puisse se révéler décourageante pour certains, elle devient simple si vous disposez des meilleures informations. Appliquez les conseils de cet article et vous serez sur la bonne voie pour avoir un jardin attrayant.

Chloe

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *