
Neuf points que vous devez connaître sur les exercices de yoga pour les enfants
Vous trouverez ci-dessous quelques normes et attentes raisonnables pour les parents qui envisagent de faire du yoga pour leurs enfants. Pour votre enfant, le yoga est bien plus qu’un cours de santé et de fitness pour enfants. Tout comme les adultes, les jeunes ont besoin de temps pour apprendre à gérer les pressions de la vie quotidienne.
Assurez-vous que votre enfant commence par des postures simples et suivez ses progrès. Certains enfants novices peuvent être beaucoup plus polyvalents que des adultes sophistiqués pratiquant le yoga, mais ils ne reconnaissent pas leurs propres restrictions.
Découvrez les intérêts réels de votre enfant. Si votre enfant veut aller au cours de yoga, c’est mieux que ce que vous voulez pour lui. Cela ne veut pas dire que vous devez éviter de le soutenir. Néanmoins, il n’est pas conseillé de pousser un enfant à suivre un cours de yoga s’il ne l’apprécie pas, quelle que soit la popularité du yoga. Tous les enfants sont différents, et ce qui est bon pour l’un de vos enfants peut ne pas convenir à un autre.
Encouragez votre enfant à voir les avantages plus profonds de l’exercice du yoga : Comprendre qu’il faut vivre dans l’instant présent et apprécier les circonstances présentes au lieu de se concentrer sur ses désirs, voilà ce que la technique du yoga apporte sur le plan psychologique. Des capacités de concentration accrues sont un autre avantage qui se traduira certainement par une amélioration des résultats scolaires.
Essayez de trouver un professeur de yoga certifié, qui a de l’expérience dans l’encadrement des enfants. Veillez à ce que le professeur de yoga pour enfants ait une grande expérience.
Observez la méthode de votre enfant, avec son professeur de yoga, et voyez si vous êtes en accord avec l’atmosphère, les plans et les directives de sécurité. Les politiques et les règles de discipline sont généralement mises en place pour que chaque enfant puisse découvrir le yoga et tirer le meilleur parti de son expérience.
Pour la sécurité de votre enfant à la maison : Les parents qui ne connaissent pas le yoga ne devraient pas permettre à leurs “enfants novices en yoga” de pratiquer autre chose que des stratégies de débutant, sans l’approbation d’un instructeur de yoga qualifié. Dès que le professeur de yoga de votre enfant approuve la technique à domicile, tout va bien. Ce besoin variable de sécurité doit inciter les parents à découvrir le yoga, à faire de l’exercice avec leurs enfants et à mener une vie saine.
Un petit cours de yoga pour enfants est en fait bien meilleur qu’un grand cours. Cela permet au professeur de yoga de votre enfant d’accorder une attention toute particulière à chaque élève pendant la pratique.
Le tarif ne doit pas être le premier critère de choix d’un professeur de yoga pour enfants.
Choisiriez-vous certainement le dentiste, les vêtements ou la voiture les plus abordables ? Très généralement, “on obtient ce que l’on paie”.
No Comment